26 janv: Le Baron Lacroix de Carmen Brouard, dans le cadre de la Soirée Fraternité Cosmopolite

Je repousse la publication de mes résolutions pour partager avec vous une excellente nouvelle pour la culture Haïtienne.

Pour la première fois, une oeuvre d’une pianiste Haïtienne sera joué dans la nouvelle Maison symphonique de Montréal! Il s’agit  d’une oeuvre inédite de la pianiste Carmen Brouard : Le Baron Lacroix. Le Baron Lacroix (Lakwa) est un des lwa (esprits) guede ( de la mort ) avec entre autre le plus connu Baron Samedi.

L’oeuvre classique de Carmen Brouard est donc inspiré des rythmes vaudous. Carmen Brouard, une personnalité importante de la musique classique Haïtienne était une cantatrice, compositrice, pianiste et professeur de piano. Elle nous à quitté en 2005 à l’âge de 92 ans.

Son oeuvre sera présente 9avec d’autres) pour rendre hommage au peuple haïtien dans le cadre de la soirée Fraternité Cosmopolite de l’Orchestre Métropolitain de Montréal . Cette soirée est célébration de la Solidarité Humaine et du caractère cosmopolite de Montréal.

pour plus d’informations consulter : http://www.orchestremetropolitain.com/concert-billet-detail/fraternite-cosmopolite-celebration-de-la-solidarite-entre-etres-humains

Publicités

2 réflexions sur “26 janv: Le Baron Lacroix de Carmen Brouard, dans le cadre de la Soirée Fraternité Cosmopolite

  1. Nadine Magloire dit :

    Ma mère était pianiste et compositrice, pas chanteuse. Elle a donné des leçons de piano et de solfège à Port-au-Prince et à Montréal. Elle est morte en décembre 2005 à 96 ans. Nadine Magloire

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s