Montréal Festival Inc. : part 2

Depuis les 10 juillet en grande pompe avec les Sierra Leone’s Refugee All Stars, le Festival Nuits d’Afrique présente sa 26ème édition avec une très belle programmation en salle et pour les derniers jours aux parterres du Quartier des spectacles. Quelques suggestions personnelles:Nael

  • Rommel Ribeiro au Balattou (4372 Boul. St-Laurent) le 12 juillet à 21h

  • Zal Sissokho avec en 1ère partie Fabrice Koffy le 14 juillet au Lion D’or (1676 Ontario Est) à 21h

  • Bélo le 15 juillet au Cabaret du Mile-End (5240 ave Du parc) à 20h30

  • Emel Mathlouti le 17 juillet Cabaret du Mile-End à 20h30

  • Dub Inc. 16 juillet à 20h30 à la Tulipe (4530 ave Papineau)

  • Nael-C le 20 juillet à 13h45 (parterre de la Place des Festivals)

  • Rafael Energia Domenicana et Toto Laraque le 21 juillet 17h15 (parterre de la Place des Festivals)

  • Faudel à l’Olympia (1004 St-Cath Est) le 21 juillet à 20h30

  • King Shadrock and the Untouchable le 22 juillet à 14h15 (parterre de la Place des festivals)

Spectacle de Clôture le 22 juillet avec TiKen Jah Fakoly toujours au parterre de la Place des Festivals) à 21h30!!

toute la programmation du Festival et des spectacles à l’année au http://www.festivalnuitsdafrique.com

…………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Du 3 au 5 août prochain Osheaga que je raterait malheureusement cette année!!

Si vous ne connaissez pas ce festival :

Inauguré en 2006, OSHEAGA Festival Musique et Arts se distingue comme étant le plus important festival du genre au Canada. Grande fête dédiée à la musique et aux arts visuels, OSHEAGA est un événement de style européen, avec ses nombreuses scènes extérieures. Le volet extérieur du festival se déroule au parc Jean-Drapeau de l’Île Sainte-Hélène, un oasis de tranquillité et de verdure en plein cœur de la ville.

Osheaga Arts est le volet multidisciplinaire du Festival Osheaga Musique et Arts. En plus de l’habillage du site du parc Jean-Drapeau et des installations interactives présentées dans le Village des Arts, Osheaga Arts s’étend dans plusieurs lieux non conventionnels de Montréal, durant les semaines précédant le festival.

Source: Groupe Styel Communications

OSHEAGA Arts et Converse présentent:
Expo MUSIQUE SUR PAPIER 2e édition
MUSIC ON PAPER Exhibition 2nd edition

L’expo Musique sur papier s’est avérée si géniale l’an passé que nous l’avons ramenée avec une seconde tournée d’affiches de concerts pas piquées des vers.

le vernissage a eu lieu le 5 juillet mais l’expo est ouverte au public jusqu’au 22 juillet

Source: Groupe Style Communication

OSHEAGA Arts, la SAT et Converse présentent
DJ Food à la Satosphère
les 19 et 20 juillet 2012

Montréal, le 10 juillet 2012 – OSHEAGA Arts, la SAT et Converse sont fiers de présenter DJ Food à la Satosphère les 19 et 20 juillet. Il y présentera The Search Engine pour la première fois en Amérique du Nord !

À partir de la première mondiale ayant eu lieu au Planétarium de Londres l’automne dernier, Strictly Kev aka DJ Food adaptera son contenu à la Satosphère pour une expérience sons et images immersive et hors du commun.

Le spectacle, conçu avec l’aide des astronomes du Royal Observatory de Greenwich, utilise la musique de The Search Engine, des images des archives personnelles de DJ Food ainsi qu’une bonne dose de matériel fournis par les astronomes eux-mêmes. La performance présente une version remixée de l’album incluant du nouveau matériel exclusif procurant une expérience unique aux spectateurs. Cette expérience immersive vous transportera dans un univers musical et visuel jamais expérimenté auparavant.

Vu les outils technologiques très pointus dont dispose la Satosphère, OSHEAGA présenté par Virgin Mobile et le Labodôme de la SAT ont invité DJ Food au Canada afin de suivre des ateliers afin de rendre la présentation de The Search Engine possible dans le super Dôme 360 de la SAT. Ce sera donc une toute nouvelle version à la fine pointe de la technologie qui sera présentée aux montréalais du 19 au 21 juillet.

Ne manquez pas The Search Engine de DJ Food à la SAT les 19 et 20 juillet prochain, dans le cadre d’OSHEAGA Arts présenté par Converse en collaboration avec la Société des arts technologiques.

Horaire des spectacles
Jeudi 19 et vendredi 20 juillet
2 représentations par soir : 19h et 21h

Pour plus d’infos et la programmation : http://www.osheaga.com

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Festival international de tango de Montréal 2012 du 10 au 15 juillet

Les amateurs de tango pourront suivre des ateliers de formation allant de la simple initiation au cours plus avancé. Aussi des spectacles, des milongas et bien plus encore…

Infos : http://www.fitm.ca/

———————————————

Quartier en Mouvement

http://quartierenmouvement.com/

Qu’est-ce que c’est?

uartier en mouvement est un projet collaboratif entre l’Éco-quartier Peter-Mcgill, le centre Innovation Jeunes, l’arrondissement Ville-Marie ainsi que d’autres partenaires. Depuis trois ans, le projet vise à créer un espace de rencontre pour les familles et individus qui résident le district de Peter-Mcgill, ainsi que pour les organismes qui desservent ce secteur. Le tout aura lieu autour d’une série d’animations, spectacles, activités culturelles, projections de films et ateliers en plein air, tous gratuits, qui prendront place sur la rue Pierce. Cette rue sera fermée pour les journées de l’évènement, soit du 7 au 21 juillet.

———————————————————————————————————-

Source: Groupe

RAPPEL
TV5 présente
La 21e édition des
Ciné-spectacles au clair de lune
(13 et 14 juillet – Théâtre de Verdure du Parc Lafontaine)

ACTIVITÉ FAMILIALE GRATUITE

Montréal, le 10 juillet 2012 – TV5 est fière de s’associer à VUES D’AFRIQUE pour la présentation de la 21e édition des Ciné-spectacles au clair de lune qui se déroulera au Théâtre de Verdure, les vendredi 13 et samedi 14 juillet 2012. C’est un rendez-vous unique qui réunit chaque année plus de 5000spectateurs qui se retrouvent le temps d’un week-end pour célébrer la musique et le cinéma des cultures africaines et créoles. Le site est ouvert au public dès 19h.

Hommage au Maroc !
Le vendredi 13 juillet le Maroc sera à l’honneur du programme double. À 19h30, un spectacle rythmé fera vibrer le public aux rythmes des sonorités marocaines. Ce spectacle sera assuré par le groupe Salamate Gnawa, dirigé par Rachid Salamte, qui enflammera la scène du Théâtre de Verdure.

À 21h, le programme se poursuivra avec la présentation du long-métrage « L’Amante du Rif » de la réalisatrice et scénariste Narjiss Nejjar. Le film est une docu-fiction sur la condition féminine, le chômage et des enjeux auxquels la société marocaine doit faire face au quotidien. Le film met en vedette la Casablancaise Nadia Kounda qui étudie le cinéma à l’Université de Montréal depuis l’an dernier.

Le Burkina Faso à l’honneur
Le samedi 14 juillet, l’honneur revient au Burkina Faso avec le spectacle de la troupe Lamogoya (19h30). Ce groupe a été formé par deux artistes originaires du Burkina Faso, Ulrich Lonsili, dit Bébéto, conteur-comédien et Luc Bambara, danseur-chanteur. Leur univers créatif est composé d’histoires, de rythmes, de mouvements et de mélodies qui vous feront sillonner les contrées lointaines du « pays des Hommes intègres », le Burkina Faso. Le spectacle sera suivi du long-métrage Julie et Roméo du réalisateur burkinabé Boubacar Diallo (21h00). Un film plein d’humour qui vous conduira au cœur de la créativité et de la diversité africaine! le film a d’ailleurs remporté cette semaine le Prix Écran d’or du Festival de Cinéma Écrans Noirs célébré au Cameroun.

——————————————————

Pour ceux et celles qui aiment la mode, le design et la musique!!!

du 1er au 4 août (une autre chose que je rate cette année!!) sur l’Avenue Mcgill Collège

Depuis 11 ans déjà le groupe Sensation Mode nous en met plein la vue avec ce Festival

 ce rendez-vous propose aux festivaliers une programmation variée incluant les plus grandes marques internationales de mode, de nombreux designers canadiens de renom, performances musicales enlevantes, design en temps réel, de nombreux événements spéciaux ainsi qu’une ambiance absolument unique. Véritable plate-forme des tendances mode, design, musique et shopping,

Programmation: http://www.festivalmodedesign.com/

——————————————————————————————————————————————————————–

6ème édition du Festival Haïti en Folie!!!!

(présenté par Unipharm Gaby Jeanty)

3 jours de programmations riches, chaudes et colorées avec musique, cinéma, théâtre, artisanat, gastronomie en plein air et en salles, mais surtout, des rencontres, des découvertes, du divertissement et le partage du métissage culturel : un grand rendez-vous dédié à la culture d’Haïti!

27-28 et 29 juillet!! Au Théâtre de Verdure du Parc Lafontaine

Cinéma, Musique, Théâtre et Gastronomie

  • Le 27 juillet dès 19h30 en musique avec Makaya suivi de la projection du film la Première Étoile

  • Le 28 juillet aussi à 19h30. Sylvie DesGroseillers rend hommage à son père Guy Durosier , suivi d’une projection à 21h Les Derniers Pèlerins

  • Le 29 juillet, le spectacle de clôture, Frankétienne et sa pièce Délire du Prédateur Déchu à la salle Mari-Gérin-Lajoie de l’UQÀM à 19h

Profitez de votre été!!

****À venir : Festivals dans les environs de Mtl et Activité gratuites à faire à Montréal l’été

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s