Bonjour Octobre

Lorsque je dis à mon fils que son cerveau fonctionne à cent milles à l’heure, il me répond je suis sûr que le tient aussi! La vérité est qu’Il a en partie raison: à mon âge, mes neurones ne sont plus aussi performantes que les siennes mais elles produisent un nombre d’idées, de scénarios. d’images incroyables tous les jours et ce plus particulièrement la nuit!

Concentrons-nous ici sur les idées concernant le blogue; elles me viennent par dizaine chaque jour. Malheureusement, le temps et parfois le courage me manque. J’ajouterai que parfois suite à une situation conflictuelle, hors-norme. frustrante, et surtout ébranle mes convictions profondes, j’ai envie d’écrire. Je mets alors à écrire frénétiquement pour ne rien publier ensuite ou m’arrêter avant la fin. Une petite voix interne me dit mais tu ne peux pas publier ça, ne t’éparpilles pas dans ton contenu et autres méthodes d’auto-censure. Alors, d’ici la fin du moi je me donne comme objectif (en rapport avec le blogue) en premier lieu de redéfinir mes champs d’intervention et en deuxième lieu de laisser libre cours à mon jet créateur.

Je me suis donnée d’autres objectifs concernant d’autres aspects de ma vie

  1. Santé: sans tomber dans l’extrême, de la constance au niveau de l’effort physique et du maintien d’une alimentation saine.
  2. Permis de conduire:  prendre le temps pour pratiquer et non pas faire que la moitié des étapes
  3. Relations interpersonnelles : Patience, Patience et Patience!!
  4. Études: faire un horaire d’étude adéquat réaliste avec des objectifs atteignables
  5. Argent: économiser, économiser, économiser!!

Il y a bien sûr des objectifs plus généraux que je m’était fixée en début d’année et que j’ai révisé lors de mon anniversaire. Ces objectifs ont pour but de contribuer à mon épanouissement comme femme, sœur, fille, mère, étudiante.  Au niveau mensuel, je me limite car il faut rester réaliste pour ne pas se décourager en cours de route.

Quels sont vos objectifs? en avez-vous?

Personnellement, je crois que chaque jour de notre vie est une source d’apprentissage, un terrain d’expérimentation afin de grandir. C’est une opportunité de se choisir, de semer pour récolter ensuite.

L’automne est parfois un terrain fertile pour la morosité: trouvez des façons qui vous ressemblent et adapter à votre rythme de vie pour ne pas vous laisser entraîner par ce vent de morose. Moi j’aime écouter de la musique, voir des amis, être avec mon fils, faire de l’exercice comme le zumba, cuisiner, écrire bien sûr!

Prenez le temps de respirer au sens propre et figuré afin de mieux sourire à la vie surtout dans les moments difficiles, remplacez la petite voix négative par des messages d’auto encouragement et surtout n’oublier pas de sourire, j’insiste!

Bon mois d’octobre

Marie-Christine Jeanty

995503_10153304796925156_1957637176_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s