Un bon coup de balai!

mascotte-coup-de-balai

Il y a des moments dans notre vie d’adulte, où il faut savoir passer un bon coup de balai. Ce n’est pas toujours facile mais quel soulagement une fois que c’est fait!

À l’instar de plusieurs d’entre vous, j’ai un niveau de tolérance beaucoup trop élevé avec plusieurs qui ne méritent pas mieux qu’un bon coup de pied sur le popotin.

Dans la lignée de trop de femmes avant moi et après moi,  j’ai un niveau de difficulté parfois extrême à mettre fin à des relations qui ne sont qu’un poids énorme au niveau psychologique. Des relations qui détruisent à petit feu parce qu’au lieu de couper le courant, nous l’attisons par pure irrationalité.

Ma solution: sans tambours, ni trompettes et surtout sans envolée verbale, tournez le dos, partez et ne revenez plus. Appuyez sur delete, sans réfléchir ni analyser, à un moment donné, assez c’est assez! Il faut penser à vous et à votre paix intérieure.

C’est à chacun de nous, de créez des conditions propices à la croissance et à l’épanouissement. C’est un cadeau à soi lors que l’on met un frein  à l’auto-destruction lente mais certaine.

Ultimement, nous sommes responsables de notre bien-être, alors au besoin, n’hésitez pas à passer un bon coup de balai!!!

Marie-Christine Jeanty 8 janvier 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s