As-tu un homme dans ta vie?

«Tu es rayonnante… as-tu   un homme dans ta vie?» (Et autres formules du genre)

Pourquoi est-ce que les gens lorsqu’ils voient une femme qui décide de prendre un plus soin d’elle même ou qui simplement se sent de mieux en mieux dans sa peau, décident que c’est parce qu’elle a rencontré un homme?

Je ne comprends pas pourquoi les gens font souvent cette équation. Cela existe des femmes qui simplement décident de prendre soin d’elle même, qui avec l’âge parce qu’elle prenne de l’assurance et bien cela transparaît dans leur apparence ainsi que dans leur attitude en général.

Ceux et celles qui lisent ce blogue ainsi que ceux qui font partie de mon entourage savent que au cours des dernières années, j’ai commencé un dialogue avec moi même. Un dialogue qui m’a amené à réaliser que je devais faire du ménage dans ma vie.

Faire du ménage dans ma vie, pour moi cela s’est traduit par une cure minceur dans mes fréquentations et mes sorties, un retour sur les bancs d’école (étape qui se termine très bientôt!!!), faire face à mes peurs, à pardonner (d’abord à moi ainsi qu’aux autres), à apprendre à mieux verbaliser mes sentiments, recentrer mon implication sociale, aller en thérapie, trouver des façons constructives de canaliser ma peine et parfois ma rage… et j’en passe parce c’est un processus en cours qui se transforme avec le temps.

Concrètement, cela se traduit par un allègement de mon fardeau émotif. La nature m’a doté d’une mémoire d’éléphant mais j’ai appris à travers cette démarche, à ne plus traîner ces souvenirs comme un boulet mais plutôt comme moteur de ma détermination à transcender, à objectiver et à aller toujours plus haut et toujours plus loin.

Alors pour répondre à la question, non je n’ai pas rencontré un homme mais des hommes… mais pas encore cet homme à la hauteur de la personne que je suis…en attendant je continue à prendre soin de moi1621743_10153871622570156_1535497090_n

Marie-Christine Jeanty

Mars.2014

Publicités

7 réflexions sur “As-tu un homme dans ta vie?

  1. They always assume. Comme si notre bonheur ne dépendais pas de nous-même.. l’autre est une valeur ajoutée. merci de prendre le temps de lire et de commenter. J’adore le nouveau blogue en passant

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s