Aller de l’avant…

0099Avec cette année qui débute, je me sens plus confiante que jamais. Je suis déterminée à aller de l’avant. Au cégep, il y avait une prof que tout le monde ou presque détestait qui nous répétait  sans cesse «Arrêtez don de jouez dans le bobo. Passez don à autre chose…» À l’époque, nous la trouvions tellement insensible. Aujourd’hui, 13 ans plus tard, je réalise qu’elle avait bien raison. Cela ne sert vraiment à rien de rester dans le marasme. Cela nous empêche d’avancer et de grandir.

Dans la douleur et les déceptions, après le premier choc viennent de précieuses leçons. Il est très important de vivre l’émotion mais comme cette prof tentait de nous inculquer à sa manière parfois très brusque, il ne faut pas la laisser nous détruire mais au contraire l’utiliser comme moteur pour continuer à avancer.

Je me sens prête à relever les défis qui se dresseront sur mon passage. Je m’arme de patience dans ma recherche d’emploi. J’ai la conviction qu’en temps et lieu une opportunité digne de ce nom se présentera. J’ai semé des graines qui finiront bien par me permettre de récolter les fruits de mon labeur. J’ai aussi l’intention d’intensifier mon réseautage car comme l’adage le dit si bien «aide-toi et le ciel t’aidera.»

À ce qui attrait aux relations interpersonnelles, comme je l’ai écrit en fin 2014, j’ai dû laisser les passagers indésirables avec surplus de bagage derrière. Oui, je vais de l’avant sans eux. Je les remercie pour les leçons de vie. J’ai débuté mon année avec un brin de folie et de spontanéité, en continuant à renforcer à la fois des liens amicaux mais aussi les liens familiaux. J’avance en continuant de me concentrer sur l’essentiel, Je sens qu’en 2015, je ferais d’autres rencontres déterminantes et je suis prête à recevoir ces cadeaux de la vie.

2015, vient à peine de commencer mais déjà un avertissement. J’en ai pris bonne note, j’ai développé des stratégies afin de corriger le tir. Peu importe, si cela a les résultats escomptés dans la situation précise, je garde la tête haute. Je suis imparfaite, je fais parfois les mauvais choix parce que je suis parfois émotive et impulsive mais chaque jour j’apprends. Je ne pense pas à ce qui aurait dû être mais plutôt à ce qui est et ce qui sera…je vais toujours de l’avant!

MCJ 5 janvier 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s